Quentin Saison

Qui suis-je ?

Quentin SaisonAutoportrait avec Fujifilm XT-20

Je m'appelle Quentin Saison, ai 18 ans, et m'essaye au journalisme*. Amateur de photographie, j'aime à capturer des évènements ou des faits d'actualité axés autour du social ou des droits humains.

Actuellement, j'écris et je photographie pour plusieurs médias.

L'Alter Égo

L'Alter Égo est un média jeune, géré par des jeunes, mais pour tout le monde. La rédaction est constituée de plus d'une cinquantaine de rédacteurs, pour la plupart étudiants.

Roux Libre

Roux Libre est le journal du lycée Émile-Roux de Confolens, en Charente. J'ai activement participé à sa (re)fondation, et en gère aujourd'hui la publication web. J'y couvre divers évènements allant de l'actualité (Élections européennes : que se passe-t-il le 26 mai 2019 ?) à la vie étudiante (Salon du lycéen et de l’étudiant à Poitiers : escapade dans le supérieur) en passant par les mouvements sociaux (S’insurger à Confolens ?).

Mediasphone

À titre personnel, je suis également membre du réseau national de presse jeune Mediasphone.

Si vous souhaitez travailler avec moi ou utiliser une de mes photos, n'hésitez pas à me contacter ou à me suivre sur mes réseaux sociaux !

(P.S : Pour l'instant ce site est très vide. En fait, j'ai décidé de ne vous montrer que mes bonnes photos. Mais pas d'inquiétudes ! D'autres arrivent très vite, le temps que je les retrouve.)


* Ne gagnant pour le moment pas ma vie grâce au journalisme, je ne suis pas un "vrai" journaliste. On parle souvent, dans le milieu de la presse jeune, de "journalistes jeunes".